Vous êtes à la recherche d’une horloge ancienne unique pour décorer votre maison ou ajouter à vos objets de collection ? Les horloges antiques existent dans différentes tailles et styles fascinants. Mais sans connaissances de base sur les types d’horloges anciennes sur le marché, il peut être difficile de déterminer l’horloge parfaite pour votre maison. Néanmoins, il est possible que vous ayez à choisir entre les quatre types d’horloges anciennes les plus courants : les horloges de parquet, les horloges de cheminée, les horloges murales et les horloges à coucou. Les horloges anciennes sont d’excellentes pièces d’ornement pour décorer votre maison. Les horloges à coucou, par exemple, sont selon les expert en réparation horloges et pendule ancienne a Grenoble, des pièces uniques qui donnent vie à votre maison. Ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’elles ne sont pas très difficiles à trouver car elles font partie des horloges anciennes les plus courantes. Dans cet article, nous abordons les types d’horloges anciennes les plus courants, des horloges de cheminée anciennes aux horloges murales.
Horloges de cheminée antiques
Depuis les années 1750, les horloges de cheminée font partie des horloges anciennes les plus courantes recherchées par les collectionneurs. Comme toute autre horloge ancienne, une horloge de cheminée ancienne ne doit pas avoir moins de 100 ans. Les horloges de cheminée anciennes sont non seulement abordables, mais aussi les horloges de collection les plus répandues. Généralement, les horloges de cheminée anciennes sont plus petites que les horloges à support, bien que les deux se ressemblent. Ces pièces ornementales sont fabriquées à partir de combinaisons de bronze doré, de porcelaine et de bois. Le bois est d’une grande aide pour déterminer le lieu d’origine de l’horloge de cheminée. Les mouvements peuvent durer entre 30 heures et 8 jours autour des enroulements et sont principalement fabriqués en laiton ou en bois.
Horloges de parquet anciennes
Ces pièces d’horlogerie, également connues sous le nom d’horloges de parquet, d’horloges à long boîtier et d’horloges à haut boîtier, peuvent compléter l’esthétique et le décor de votre pièce. Depuis le 17e siècle, les horloges de parquet sont des pièces parfaites à inclure dans les ornements décoratifs de votre maison. À l’origine, les horloges étaient fabriquées en hêtre, en acajou et en chêne. Ces garde-temps à pendule actionnés par un poids sont autoportants et sont le plus souvent personnalisés par une ornementation détaillée. Les horloges de grand-père sont de grande taille. Le meilleur endroit pour les placer est donc le rez-de-chaussée de votre maison. Traditionnellement, les gens plaçaient ces précieux joyaux dans le salon, le foyer, le bureau ou tout autre espace public de la maison. Avez-vous des foyers et des murs d’entrée spacieux ? Ce sont des endroits parfaits pour exposer une horloge grand-père. Les horloges de parquet anciennes sont les collections les plus précieuses. L’horloge aura plus de valeur et de signification historique si vous pouvez identifier le fabricant, déterminer le propriétaire précédent ou retracer son origine.
Horloges coucous anciennes
Ces garde-temps esthétiques présentent des créatures et des figurines décoratives. Les coucous anciens, notamment ceux de la Forêt-Noire, valent de l’or. Il y a des raisons pour lesquelles les collectionneurs recherchent activement les coucous anciens de la Forêt-Noire. Habituellement, le boîtier extérieur est en bois foncé personnalisé avec des scènes forestières et folkloriques. Ensuite, il y a le coucou et ses caractéristiques. Les coucous étaient les souvenirs préférés des voyageurs d’Autriche, d’Allemagne et de Suisse. Aujourd’hui, les coucous anciens sont les horloges ornementales les plus populaires. Le coucou est non seulement décoratif, mais aussi fonctionnel. L’horloge comporte un soufflet et un tuyau montés sur le côté. En face des évents du soufflet, des fentes traversent le cadre en bois. Cela permet d’entendre le son de l’horloge lorsque le minuscule coucou sort pour annoncer l’heure. Ces horloges décoratives ajoutent un aspect traditionnel à votre salon.
Horloges murales anciennes
Comme leur nom l’indique, les horloges murales anciennes sont principalement conçues pour être fixées au mur. Ces pièces d’horlogerie authentiques sont disponibles dans différents styles, designs et tailles. Il existe des horloges murales anciennes en bois. Les horloges en bois sont durables car elles sont fabriquées en bois dur poli de haute qualité. Les autres types d’horloges murales sont en métal. Cependant, certaines sont faites d’une combinaison de métal et de bois dur, tandis que d’autres sont entièrement conçues en métal. Les horloges d’âge mûr présentent des designs uniques et sont du plus bel effet sur les murs de votre salon. Les horloges murales peuvent constituer un ajout décoratif unique à votre maison.