Depuis des siècles, les horlogers allemands conçoivent des pendules à coucou classiques et artisanales. Les coucous sont dans l’industrie depuis près de 300 ans, et peu de choses ont changé dans la conception des coucous. Au 18e siècle, les horlogers et les sculpteurs sur bois des régions allemandes de Schwartzwald et de la Forêt-Noire ont fabriqué des coucous de classe mondiale. La plupart des coucous anciens que l’on trouve aujourd’hui proviennent d’Allemagne.
Vous vous demandez comment fonctionne un coucou ? En regardant l’horloge à coucou et ses créatures décoratives, on peut se demander comment fonctionne l’horloge. L’horloge à coucou comporte un pendule qui l’aide à émettre un son à chaque heure. Certains modèles de coucous anciens émettent selon les expert en réparation horloges et pendule ancienne a Grenoble,un son à des intervalles de temps différents. Cependant, la plupart des gens préfèrent les coucous anciens qui émettent un son toutes les heures. Le coucou comporte des créatures conçues placées dans une hutte qui sortent et émettent un son. Voyons comment fonctionne le coucou.
Le fonctionnement du pendule du coucou
En ce qui concerne le mouvement mécanique du coucou ancien, le pendule fait le travail en se balançant régulièrement d’avant en arrière. Chaque mouvement de va-et-vient dure une seconde. Il faut très peu d’énergie pour que le pendule continue à se balancer à un rythme régulier. La perte d’énergie se produit lorsque le pendule oscille de manière inégale, c’est-à-dire qu’il oscille plus d’un côté que de l’autre. Dans un tel cas, vous devez essayer de remettre le coucou à niveau.
Souvent, le pendule a la forme d’une feuille. En général, un coucou chantant comporte plus d’un poids de feuille. Le poids d’une feuille supplémentaire complète le design de l’horloge et agit comme une boîte à musique. Pour que les oiseaux sortent toutes les heures et que l’horloge fonctionne correctement, vous devrez rembobiner les poids régulièrement, tous les jours ou après huit jours.
Vous n’avez pas besoin de rembobiner les poids si vous possédez un coucou à quartz car, contrairement aux coucous mécaniques, le quartz ne comporte pas de poids.
Comment fonctionne l’échappement d’un coucou ?
L’échappement comprend la roue d’échappement et les palettes. L’échappement peut être décrit comme le cœur du coucou. Non seulement l’échappement fournit l’impulsion qui fait aller et venir le pendule, mais il contribue également à diviser le temps. Ce processus produit le son du « tic-tac ». L’échappement à verge et l’échappement à foliot font tourner la roue d’échappement à dents lorsque la corde qui porte le fléau se déroule du barillet. La verge du coucou contrôle les mouvements de la roue. La verge est une tige verticale qui se termine par des palettes à chaque extrémité.
Comment fonctionne le rouage des coucous ?
Le coucou est équipé d’une série d’engrenages, d’anneaux ou de roues connus sous le nom de rouages. Les rouages aident à la transmission du mouvement. Ils transmettent l’énergie de la source à l’aiguille de l’horloge. L’énergie est transmise par la grande roue centrale, qui est reliée à un engrenage plus petit, et son axe, qui est relié à une autre seconde roue, transmet le mouvement aux engrenages.
Comment fonctionne l’oiseau de l’horloge à coucou
L’horloge à coucou antique présente un minuscule oiseau en bois placé dans une cabane. L’oiseau émet un son toutes les heures lorsqu’il sort de la hutte. Dans le cas du coucou mécanique, les chambres à air ou deux minuscules soufflets en bois sont équipés de deux petits tuyaux en bois. Lorsque la cabane est remplie d’air, les mouvements de l’horloge activent les soufflets, faisant ainsi entrer et sortir l’air. Le son « cu » est produit par le premier soufflet, tandis que le son « ckoo » est créé par le second soufflet. L’intensité des appels et des sons du coucou dépend de la taille du soufflet, de l’horloge et des tuyaux. Les coucous à mouvement mécanique et à quartz sont tous deux équipés de coucous.