La belle technique derrière les baromètres barographes. Les changements de temps peuvent survenir en un clin d’œil. Souvent, la pression atmosphérique, ou la quantité d’air poussée vers la surface de la terre, influence le temps qu’il fait à un endroit donné. Par exemple, si la pression atmosphérique augmente, vous avez plus de chances de connaître une journée ensoleillée. Mais si la pression atmosphérique diminue, cela peut signifier que de la pluie est attendue.
Comment savoir si la pression atmosphérique augmente ou non ? Grâce au baromètre, les scientifiques et les météorologues peuvent calculer la pression atmosphérique et prédire si le temps sera beau et sec ou venteux et orageux.
Mais la pression atmosphérique change tout le temps. Et la pression atmosphérique varie d’un endroit à l’autre. Cela selon les expert en réparation horloges et pendule ancienne a Grenoble, se produit parce que la Terre continue de tourner sur son axe et de se déplacer autour du soleil. Si votre travail consiste à suivre les changements de pression atmosphérique, vous devez regarder le baromètre à intervalles réguliers, vérifier les changements et les noter.
Le physicien français Lucien Vidi a résolu ce problème en créant un baromètre barographe qui utilise plusieurs cellules anéroïdes pour surveiller les changements de pression barométrique.
Qu’est-ce qu’un baromètre barographe ?
Comme son nom l’indique, un barographe baromètre antique est un type de baromètre antique qui enregistre automatiquement les variations de la pression atmosphérique. Il existe différents types de baromètres barographes, mais le plus courant est le barographe anéroïde.
Les principales pièces d’un baromètre anéroïde sont les suivantes :
- Un ensemble de cellules anéroïdes qui mesure la pression atmosphérique. Il se rétracte lorsque la pression de l’air augmente et se dilate lorsque la pression de l’air diminue.
- Des leviers et un point de pivot qui relient et transfèrent le mouvement de la cellule anéroïde au bras d’enregistrement.
- Un stylo enregistreur à l’extrémité du bras qui se déplace de haut en bas lorsque la pression de l’air change.
Un tambour rotatif qui repose sur un mécanisme d’horlogerie qui fonctionne généralement sur un cycle de sept jours. Cependant, certains barographes peuvent être réglés pour effectuer une révolution en un jour, une semaine ou un mois.
Une trace d’encre ou un barogramme qui affiche l’enregistrement des changements de la pression barométrique.
Quelles sont les utilisations d’un baromètre barographe ?
Un baromètre barographe est un outil essentiel dans le domaine des services météorologiques car il fournit un enregistrement continu de la pression atmosphérique et contribue à rendre les prévisions météorologiques plus précises.
Cet outil météorologique scientifique est également utile dans diverses entreprises, mais c’est dans l’industrie maritime qu’il est le plus utile. Les marins utilisent des barographes sur des navires tels que les yachts, les bateaux de croisière et les navires de la marine pour conserver un enregistrement détaillé des variations de la pression barométrique. Les barographes suivent en permanence les variations de la pression atmosphérique, même celles qui se produisent pendant la nuit lorsque personne ne surveille.
Prévoir le temps comme les experts le font
Les barographes étaient un outil météorologique pratique dans les siècles passés. Si vous recherchez un barographe ancien, vous pouvez choisir parmi la collection de baromètres et barographes anciens de notre boutique.