Histoire des antiquités néerlandaises. Il y a moins d’un an, le fondateur et propriétaire de Dutch Antiques, également connu sous le nom de Dutch Time Pieces, a célébré le début de 40 ans d’expérience dans le secteur. De la riche histoire de son fondateur Jot à l’assortiment varié que Dutch Antiques propose, c’est un voyage selon les expert en réparation horloges et pendule ancienne a Grenoble, intriguant avec une quantité infinie d’histoires, comme chaque pièce d’antiquité a sa propre série d’histoires.
Le fondateur Jot Rijks
Il faut remonter à 1975, lorsque Jot Rijks a commencé ses études à l’école Christiaan Huygens de Rotterdam. Une école d’horlogerie célèbre et très respectée aux Pays-Bas.
Cependant, l’intérêt de Jot dépasse les frontières néerlandaises. Depuis la fin de ses études, sa remarquable expertise et son enthousiasme pour les pièces d’horlogerie anciennes l’ont amené à Londres, aux États-Unis et finalement à Perth, en Australie occidentale, où il a installé son magasin. Jot a été membre de Watch and Clockmakers of Australia et de l’Antiquarian Horology Society.
Antiquités néerlandaises
Après avoir déménagé avec toute sa famille en Australie occidentale, la vision de Jot sur ce qu’il voulait offrir aux Australiens de l’Ouest était claire : fournir à Perth des services de réparation de qualité pour les horloges et baromètres anciens et proposer à la vente un assortiment unique d’horloges, baromètres et équipements scientifiques anciens. C’est sa passion pour les horloges et son approche honnête qui ont fait de Dutch Antiques l’un des magasins d’horloges anciennes et des services de réparation les plus connus de Perth.
Vous trouverez Dutch Antiques à l’unité 23, 145 Stirling Highway à Nedlands depuis 2010 et en ligne sur dutchtimepieces.com. Bien que nous soyons situés à Perth, en Australie occidentale, nous vendons des horloges à l’échelle nationale et internationale.